Accompagnement de la maternité
Hypnose pour le prénatal, l’accouchement et le 4e trimestre
Soulager les petits inconforts de la grossesse
Il y a des grossesses très sereines et des grossesses plus difficiles.
Grâce à l’hypnose, il est possible de soulager les douleurs ligamentaires et les sciatiques ou les lombalgies, les nausées et troubles digestifs, apaiser les émotions, les souvenirs qui remontent, gérer stress et anxiété.
A tout cela, j’ajoute mon expertise de sage-femme pendant 25 ans


Préparer la venue de bébé
En complément d’une préparation à la naissance traditionnelle, vous pouvez préparer sereinement l’accouchement, quels que soient vos souhaits de naissance :
– désir d’un accouchement naturel sans péridurale
– peurs d’accoucher
– antécédant d’accouchement diffficile
Accompagner le 4e trimestre
Le 4e trimestre, on n’y pense pas forcément. Et pourtant, ces 3 mois de récupération après ce grand événement de la grossesse sont indispensables à une maternité épanouie.
Pendant cette période, la femme a besoin de reparler de son accouchement, d’être soutenue dans son nouveau rôle de maman, dans sa nouvelle place de femme et d’épouse, d’être accompagnée dans son allaitement, d’apaiser les douleurs du périnée…


Et les enfants dans tout ça ?
Parce que l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur n’est pas toujours bien vécue par les plus grands, (j’en sais quelque chose, j’ai vécu ça dans ma petite enfance !) je reçois aussi les aînés pour les aider à passer ce cap, qui est souvent leur première crise existentielle.
Aussi, je reçois les enfants et les ados pour les aider à mieux gérer leurs émotions, à mieux intégrer leur nouvelle place dans la famille.
Bébé est là, vive Papa !
Etre papa, c’est sympa !
mais quand on ne reconnait plus sa femme, qu’on ne sait pas trop comment s’y prendre avec son petit, alors c’est la bérézina…
Au secours, je suis papa !
Les hommes en général peuvent consulter pour aller mieux !

Vous voulez prendre RDV
Ou vous voulez poser une question