Pourquoi devenir hypnothérapeute ?

De sage-femme à praticienne en hypnose éricksonienne
Au cours de ma carrière de sage-femme pendant 25 ans, j’ai toujours cherché des moyens non médicamenteux pour répondre aux besoins de mes patientes. En effet, elles voulaient résoudre leurs inconforts de grossesse le plus naturellement possible ou accoucher sans péridurale. C’est ainsi que je me suis formée en auriculothérapie, en eutonie, en postures de Gasquet, à la méthode Bonapace, j’ai acquis des connaissances en phytothérapie, aromathérapie…
L’hypnose est donc venue naturellement, d’autant que j’ai découvert que je la pratiquais déjà un peu… sans le savoir ! Par la parole bienveillante, les métaphores, les histoires, la visualisation…
Et comme beaucoup, j’ai quand même hésité avant de me lancer. Je voulais vérifier que je ne me faisais pas manipuler, que l’hypnose était en adéquation avec mes valeurs… Au contraire, j’ai réalisé que je restais libre, que mes convictions étaient respectées. En outre que je pouvais développer toute ma créativité artistique et la mettre aussi au service des papas et des plus grands, et de toute personne qui souhaite que je l’accompagne pour être mieux dans sa vie.
Je me suis donc formée pendant deux ans à Nantes à l’Institut Ipnosia.
Alors à très bientôt pour un voyage hypnotique ou pour cheminer ensemble autour de la venue de votre bébé, à mon cabinet de Plescop, près de Vannes !
Vous voulez prendre RDV
Ou vous avez encore des questions ?