Le tricot, ça vous dit quelque chose ?

Quand j’étais petite fille, et que j’allais voir ma grand-mère, elle avait toujours des aiguilles à la main. Un pull pour le petit dernier de ses petits enfants… Des chaussons pour une jeune femme attendant un bébé… Et à ses côtés, j’ai appris à tricoter. Point mousse, point jersey, côtes… Le B A BA !
Et puis en grandissant, j’ai rangé le tricot et l’ai remplacé par la couture. Ca allait bien plus vite ! C’est lorsque j’ai commencé à me former en hypnose que j’ai repris mes aiguilles à tricoter. Entretemps, une amie m’avait offert une pelote de laine et des aiguilles qui patientaient sagement dans un placard. Alors ces aiguilles ont enfin commencer à œuvrer, à vivre, à m’aider à tricoter tout un tas de choses dans ma vie, à remettre des mailles qui avaient sauté… à retricoter des laines qui n’étaient pas assorties et à en refaire… du neuf ! Car c’est tellement bon de tricoter, même quelque chose de tout simple ! Ca fait tellement de bien quand on a les nerfs en pelote, ou quand on a l’impression que sa vie part en vrac…
En hypnose, c’est un effet de réassociation ! Remettre chaque chose à sa place, avec le bon nombre de mailles, la bonne laine… Donc, on a plus chaud !
Alors j’ai lancé l’association « Le Fil d’Anna ». Cela permet aux femmes de retricoter ensemble, un peu comme ce qui se faisait, autour du lavoir. En effet, on faisait ensemble son ouvrage, et on papotait. Ou on partageait ce qu’on ne pouvait partager à la maison, entre ménagères débutantes et ménagères expérimentées.
Or, en raison du Covid, beaucoup de liens ont été abimés. Alors venir tricoter (ou avec tout autre ouvrage – broderie, crochet, couture, chaussettes à repriser, etc.) permet de remettre ce fameux lien. C’est ainsi que les ateliers « autour du fil » contribuent à la transmission et au partage, pour une vie plus légère et souriante.
C’est l’occasion de passer un petit moment en dehors de chez soi, sortir de l’isolement, partager des savoirs, apprendre encore, à tout âge.
Les ateliers « Autour du fil » ont lieu le mardi matin, de 10h à 12h, à l’espace Camborne de Sainte Anne d’Auray, sur temps scolaire uniquement. (Inscription conseillée sur lefildanna@yahoo.fr ou 0663851009)
Ping : Faire de l'hypnose en petits groupes, ça vous dit ?