Vous avez des questions ?

Tout ce que vous vous demandez avant votre consultation

Prendre RDV, c’est décider d’aller mieux et s’engager à honorer le RDV. Avant de prendre RDV, je recommande de lire les conditions générales de vente.

De mon côté, je m’engage à mettre toutes mes compétences à votre service. Pour mieux vous servir, je propose des forfaits enfants ou adultes de 3 séances, selon votre problématique ou vos objectifs.

Si nécessaire, je peux me déplacer à votre domicile (compter 40 € / heure de route)

Dans le cadre d’un forfait commencé en prénatal, les séances d’hypnose non effectuées en prénatal peuvent être reportées en post-natal.

Les consultations sont réglables à l’avance. Selon les conditions générales de vente, toute consultation non annulée au moins 24H à l’avance est due. Pour les consultations à distance, vous pouvez m’envoyer un chèque ou faire un virement (en ce cas je vous adresserai un RIB ou un lien de paiement via la plateforme Sumup).

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez me régler les consultations par carte bancaire (j’utilise un boitier Sumup), virement (via la plateforme Sumup), chèque, ou espèces

Je veux régler directement en ligne

Est-il possible d’offrir une séance ?

Vous pouvez tout à fait offrir une séance. En ce cas il suffit de m’envoyer un message via la page contact et de régler la séance via la plateforme sumup selon votre choix (lien juste au-dessus). Je vous enverrai ensuite un bon cadeau par mail.

carte bon cadeau séance d'hypnose éricksonienne

La séance d’hypnose médicale me sera-t-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Les prestations délivrées par un praticien en hypnose ne font pas l’objet d’un conventionnement. De ce fait, les consultations en hypnose ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. Toutefois, certaines mutuelles proposent un remboursement soit partiel, soit un forfait annuel. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de celle-ci. (Je peux vous fournir une facture sur simple demande).
Remboursé ou pas, en prenant soin de vous, vous améliorez votre présent et générez un avenir plus heureux pour vous et vos proches.

A quoi peut servir l’hypnose éricksonienne ?

Je peux vous accompagner pour :

  • Pour vivre plus sereinement votre maternié et préparer la venue de votre bébé, en vu d’enfanter le plus physiologiquement et le plus naturellement possible
  • Bien sûr tout ce qui concerne la femme (ménopause, troubles gynécos et périnéaux, cycles, hypofertilité, poids…), en complément de votre suivi médical traditionnel
  • Pour se relever d’un traumatisme obstétrical ou périnatal, d’un deuil périnatal…
  • Plus généralement pour tout ce qui concerne la famille : changements, deuils, difficultés conjugales et familiales, célibat douloureux…
  • Mais aussi pour arrêter de fumer ou vous sevrer d’autres addictions (tabac, alcool, drogue, sucre…)
  • Les douleurs, physiques ou morales, chroniques ou aigües.
  • Les troubles digestifs, urinaires, endocriniens, etc.
  • Vous aider à dépasser vos peurs ou vos phobies, le trac avant un examen important ou une prestation artistique
  • Vous apprendre à apprivoiser vos émotions, à gérer l’anxiété ou les stress, à mieux dormir
  • Etc. (la liste est loin d’être exhaustive, vous pouvez me contacter si vous ne trouvez pas encore la réponse à votre question !)

Attention l’hypnose ne saurait se substituer à un traitement médical. Si vous prenez un traitement, tout ajustement est à voir avec votre prescripteur. Il est important de faire le point avec votre médecin ou votre sage-femme.

Recevez-vous aussi les hommes et les enfants ?

Absolument. Ce sont souvent les femmes qui choisissent de ce faire accompagner, mais les hommes aussi peuvent me solliciter pour des séances d’hypnose afin de se sentir mieux. Je peux aussi accompagner les enfants et les jeunes. Le 1er contact ou la 1e séance permettront de voir si nous pouvons travailler ensemble.

Travaillez-vous en visio ?

Vous souhaitez que je vous accompagne, mais vous habitez loin, voir très loin. Il est toujours plus facile de se rencontrer en présentiel, « en vrai », mais il est possible de faire des téléconsultations d’hypnose en distanciel, par visioconférence, à condition que je puisse vous voir pour veiller à ce que la séance se passe bien. En ce cas, j’aurai besoin d’un mail pour vous envoyer un lien de connexion juste avant notre RDV. Il faudra aussi rester proche de votre téléphone en cas de difficulté technique.

Vous pourrez me régler via la plateforme sumup.

Comment se sent-on sous hypnose ?

Bien ! On est à la fois réveillé et endormi, conscient de ce qu’il se passe et en même temps ailleurs…

Combien de temps dure une séance ? Combien de séances seront nécessaires ?

Pour votre confort, je vous accueille dans un cadre agréable. Vous serez installé dans un fauteuil confortable.

​Je m’efforce d’être ponctuelle pour vous éviter des moments d’attente importants.

Pour les adultes, la première séance d’hypnose dure généralement 45 minutes à 1 h. Les séances suivantes sont généralement plus courtes, environ 45 minutes.

​Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats peut varier de 2 à 5. Je peux vous proposer des forfaits de 3 séances.

Parfois, il est nécessaire d’envisager davantage de sessions, mais très rarement plus de 8 séances. Sinon, il faut réévaluer vos objectifs. Peut-être avons-nous mis la barre trop haut, ou les séances en mis en lumière des blocages difficiles à dépasser.

Hé oui, nous sommes des thérapeutes, non des magiciens… Tout dépend de votre demande, du rythme de votre inconscient et de votre corps. (Même à Poudlard il ne suffit pas d’un coup de baguette magique !)

Combien de temps faut-il pour se sentir mieux ?

Dès la 1e séance ! Pouvoir parler de ce qui préoccupe, savoir que l’on va ouvrir un chemin pour aller mieux permet déjà de se sentir mieux !

Où puis-je vous trouver ? Quels sont vos jours et horaires de consultation ?

Mon cabinet se trouve à Plescop, dans la zone Atlanpark, il est accessible facilement depuis Vannes, mais aussi Auray, Locminé ou Lorient.

Sur place, vous pourrez vous garer sur les emplacements réservés au cabinet médical.
J’y reçois habituellement les lundis et jeudis après-midis, ainsi que les mercredis (matin ou après-midi). Pour un rendez-vous à un autre moment, je suis plus disponible en visio ou je peux me déplacer à votre domicile.

Je suis catholique, puis-je faire de l’hypnose éricksonienne (médicale) ?

La question est abordée de façon détaillée par Pascal Ide, médecin et théologien dans son livre « Des ressources pour guérir ». Selon lui l’Eglise catholique a fait plusieurs enquêtes qui sont plutôt favorables à l’hypnose médicale en tant que processus naturel. (L’Eglise ne s’est cependant jamais prononcée formellement sur ce sujet, ni pour conseiller ni pour interdire l’hypnose.) Pascal Ide affirme qu’une personne catholique peut donc faire de l’hypnose éricksonienne en vue d’aller mieux. L’important, comme dans toute thérapie, est d’être respecté dans ses valeurs.

Vous voulez prendre RDV

Ou vous avez encore des questions et vous ne trouvez pas la réponse sur ce site

Retour en haut