Les séances d’hypnose

Comment ça se passe en pratique ?

Etape 1 : c’est le moment

Vous vous posez la question de vous faire accompagner par un hypnotiseur ou hypnothérapeute depuis longtemps ou seulement tout récemment et vous avez l’idée de me contacter ? C’est le moment pour le faire. Quand c’est l’heure, c’est l’heure ! Vous vous êtes un peu renseignée sur l’hypnose et il vous reste encore quelques questions… La 1e étape est donc de m’appeler directement au 06 63 85 10 09 pour échanger quelques mots, entendre le son de ma voix, valider que votre intuition est la bonne…
Vous pouvez aussi directement prendre RDV en ligne.

Etape 2 : l’appel téléphonique

Ça y est, vous décrochez votre téléphone et composez le 06 63 85 10 09… Soit vous pouvez me joindre directement, soit je suis en consultation et vous tombez sur mon répondeur. En ce cas, laissez-moi un message avec votre nom, votre numéro de téléphone et l’objet de votre appel. Vous pouvez aussi me laisser un message par SMS ou mail à j.chove@orange.fr ou vous utilisez la page contact de ce site. Je vous rappelle généralement entre 2 patients ou à la fin de mes consultations.
Nous échangerons quelques minutes pour vérifier que votre problématique entre dans mon champ de compétences. Si vous confirmez que vous voulez travailler avec moi, nous pourrons planifier une première séance.

Etape 3 : la 1e séance

La 1e séance est un échange pour mieux comprendre votre problématique et fixer vos objectifs – simples, positifs et réalistes – dans une écoute bienveillante. Déposer ce qui pèse auprès d’une personne formée à l’écoute est déjà thérapeutique.
Au cours de cette séance, je vous expose comment l’inconscient fonctionne et comment on peut interagir avec lui pour utiliser vos ressources afin de trouver des solutions à ce qui vous préoccupe. Votre inconscient est en effet votre meilleur allié, c’est la partie la plus créative de vous-même.
Vous pouvez aussi poser toutes les questions qui vous semblent utiles.
S’il reste du temps, nous pouvons rapidement faire un peu de relaxation hypnotique ou d’hypnose formelle.

Etape 4 : les séances suivantes, en route vers le changement

A chaque consultation, nous faisons le point sur ce qui s’est passé depuis la dernière fois, sur vos progrès, et fixons l’objectif de la séance. Puis la séance à proprement parler peut commencer.
Je vous emmène en état d’hypnose ou de « conscience modifiée », un peu comme lorsque l’on « débranche ». Par des suggestions positives, des métaphores, etc. nous guidons l’inconscient pour qu’il puisse faire le travail. Enfin je vous ramène à votre état de conscience normale.
C’est vous qui fixez le cap, c’est vous qui voyagez. Je suis là pour vous aider dans votre plan de route et pour que le voyage hypnotique se fasse en toute sécurité.

seule on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin, en sécurité

Etape 5 : notre travail ensemble, réaliser vos objectifs

Si vous voulez avoir de bons résultats et réaliser vos objectifs, il faut pouvoir se voir régulièrement. C’est pour cela que je propose des forfaits de 3 à 5 séances.
La fréquence des séances se programme en fonction votre problématique. Habituellement, il est bon de revenir 8 – 15 jours après la 1e séance, puis au bout de 3 semaines.
Selon vos améliorations, les séances suivantes (si elles sont nécessaires) pourront avoir lieu 1 fois par mois environ.
Les séances peuvent avoir lieu en présentiel à mon cabinet, ou en visio si vous ne pouvez vous déplacer.
Dès que possible et si vous le souhaitez, je vous apprends à faire de l’auto-hypnose.
Pour cela, je donne souvent des exercices entre deux séances. Votre assiduité à les faire vous aidera à réaliser vos objectifs plus rapidement.

Vous voulez prendre RDV

Ou bien vous avez encore des questions et vous ne trouvez pas la réponse sur ce site ?

Retour en haut