Toi qui a été sage-femme, est-ce que tu reçois des hommes pour des séances d’hypnose ?

On me dit régulièrement : « Tu parles beaucoup des femmes, mais est-ce que tu reçois aussi les hommes pour des séances d’hypnose ? »

man, loneliness, sea-2915187.jpg

Effectivement, quand j’exerçais comme sage-femme, je recevais essentiellement des femmes. Il est vrai que par mon expérience professionnelle, je suis d’abord une spécialiste de la femme, particulièrement dans sa maternité, mais aussi dans tout ce qui s’y rapporte : fertilité, féminité, cycles, émotions, ménopause, premières règles…

Et puis je constate que, dans une démarche de relation d’aide, pour soi ou dans un couple, souvent, c’est la femme qui fait le premier pas, qui teste telle méthode, qui vérifie si tel thérapeute ou praticien convient, qui explore telle thérapie brève… Et souvent, c’est dans un second temps que l’homme consulte. Mais pas systématiquement !

Alors, OUI ! je reçois aussi les hommes qui souhaitent aller mieux, qui désirent se retrouver comme homme, avec toute leur puissance masculine, comme père, avec toute la grandeur de la paternité, comme époux, avec toute la force de la conjugalité.

couple, love, proposal-3581038.jpg

Car, dans une société en manque de repères, les hommes aussi sont en souffrance, ils peuvent vivre leurs difficultés dans une grande solitude. Mais quand ils ont décidé de se faire aider, je suis très touchée de les voir se prendre en main et se relever, pour leur bien et pour celui de leur famille.

L’hypnose éricksonienne va les accompagner, avec leur sensibilité propre, avec leurs goûts, leurs images, leurs rêves, leurs fragilités et leurs ressources !

Et c’est là aussi que toute mon expérience de sage-femme est là, à leur service. Car derrière une femme qui accouche, il y a un époux, un père… Et j’en ai croisé, rassuré, éclairé… un certain nombre !

Il suffit de prendre son téléphone pour m’appeler ou cliquer ici pour m’envoyer une demande de RDV ! Et retrouver solidité, force, virilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut